Le blog Melandri première Valerio italienne sur la collecte de fonds

La collecte de fonds et les organismes religieux, une route inévitable

Data: 19 septembre 2007

Otto per mille
Pourquoi la collecte de fonds pour les organismes religieux, va certainement se développer en Italie? J'essaie de l'expliquer brièvement.

Vous savez tous que l'essentiel des ressources pour les "Eglises" en Italie vient de 8 pour mille. Le réglage de l'ensemble «° système de 8%" est basé sur un mot: l'intégration.

Qu'est-ce qui est des prêtres de ° 8%, dans le but d'assurer la subsistance des membres du clergé, l'intégration de ce qui est déjà assurée grâce au prêtre de la paroisse ou d'autres revenus de services (enseignement de la religion dans les écoles publique, d'enseignement ou de la performance dans les séminaires, les collèges, des services pastoraux de la Curie, services hospitaliers, maisons de soins infirmiers, etc.).

Otto per Mille Il y avait préoccupation dès le début pour sauver un principe de valeur: l'idéal serait que la communauté chrétienne se chargera d'assurer la subsistance de leurs prêtres, ainsi que d'autres coûts doivent être supportés par le ministère (maintien de l'Eglise , les coûts pour les services diocésains, etc.). Les huit pour mille a été et continue d'être une bonne solution - enviée par les autres nations - pour résoudre le problème du maintien des membres du clergé. Entre autres choses, a contribué à résoudre le problème de l'inégalité qui existait auparavant dans le cadre du rapport bénéfice / équitable.

Le système, cependant, comporte certains risques:

  • de réduire la responsabilité de la Communauté à l'égard de la vie de l'Eglise, la pastorale et l'entretien des prêtres;
  • pour nourrir l'image du prêtre en tant que personne est automatiquement garanti tout au long du cycle de vie, à partir du jour de son ordination à la condition de la vieillesse et de l'autonomie. Il est maintenant plus que jamais, une place privilégiée, en particulier si on le compare au pourcentage élevé de jeunes (plus de 30%) contraints de vivre dans la flexibilité / précarité.
  • également contribué à créer l'image de l'Eglise italienne comme une Eglise riche et puissant;
  • implique aussi le risque pour le prêtre - si vous n'avez pas un ascète forte - de burocratizzarsi dans son niveau de silence de la sécurité et sont moins aptes à comprendre les gens en difficulté;
  • Enfin, historiquement, le démarrage du système "a donné lieu à une baisse de 8% ° vertical dans le nombre de prêtres impliqués dans l'enseignement de la religion dans les écoles publiques, avec des dommages évidents pastorale. L'enseignement, en fait, a permis au prêtre de tirer presque tous les jeunes, y compris ceux qui ne fréquentent pas la paroisse.

Ces risques de densité différente. Quel est le plus inquiétant est le premier, à savoir le déclin de la responsabilité de la communauté chrétienne. Peut-être pour cette raison, la Conférence des évêques, dès le départ s'est engagé à promouvoir le système d'appels d'offres déductibles. Le résultat de cette initiative, cependant, il n'est pas jugée satisfaisante jusqu'ici. J'essaie d'interpréter la baisse d'intérêt pour cette proposition avec ecclésiale l'impression largement répandue que l'Eglise a trop d'argent et la croyance en conséquence que toutes les offrandes déductibles doivent être adressées à des organisations les plus démunis et la plupart des autres engagés dans le travail social.

Comment puis augmenter la franchise offerte, le respect de notre nature ecclésiale? C'est la première raison qui nous fait réaliser à quel point le "Fund Raising" pour un organisme religieux.

L'autre problème dans les actifs des écoles diocésaines. Aujourd'hui, il est objectivement une controverse climatique envers l'Eglise catholique. La plainte a également Douvres, où P Entretiens Mucci à une nouvelle stratégie pour combattre, par les pouvoirs forts de communication, contre l'Église catholique. Citant trois livres viennent de sortir, dit-il avec une méthode différente, mais avec un style unique de la dérision et le mépris qu'ils constituent une violente attaque contre la religion, l'Église, sa doctrine, et les hommes qui la représentent. Elle est injustement accusé d'être «privilégiée» par l'Etat. Il est périodiquement contesté le système de huit pour mille. Il est possible que ce soit une tempête dans un verre d'eau, mais il ne peut pas être ignoré.

Les hommes de l'Église, à mon avis, devraient examiner attentivement le problème d'augmenter autant que possible, l'autonomie économique de l'Eglise et de réduire sa dépendance sur l'intégration de huit pour mille, en encourageant etc dons, legs, testaments. Aujourd'hui - vous savez - dépend de l'entretien des prêtres, pour près de 90% par rapport à huit pour mille.

C'est là que réside la deuxième raison de la nécessité de la collecte de fonds pour l'Eglise, en particulier l'Église catholique et de ses œuvres, si lourdement dépendante de 8 pour mille La question que nous devrions nous poser est:. Comment augmenter la richesse des instituts religieux même de surmonter la méfiance naturelle des gens envers l'centralisée et moins contrôlable?

Collecte de fonds pour des organismes religieux, ainsi que la collecte de fonds pour le sport et dans quelques autres régions seront inévitablement croître dans les années à venir. Besoin de financement spécialisée dans les institutions religieuses? Nous allons parler. [Photo par Franz Maga avec une licence pour utiliser Creative Commons]

12 commentaires à ce poste.

  1. Jacopo B.Gazzola le jour Septembre 19, 2007 a ​​écrit:

    Je suis entièrement d'accord avec l'analyse décrite.
    Je me souviens que le monde religieux a non seulement "inventé" l'économie civile, mais aussi la collecte de fonds comme nous le savons. Je m'attends à de sorte qu'elle peut "diversifier" (Si ce n'est pas «déjà» assez ..) de leur collecte de fonds.

    Honnêtement, je ne sais pas, cependant, le poids de 8 pour mille dans les états financiers de l'Église, mais d'y penser je me demande quel est le sens réel de 8 pour mille.
    J'aime vraiment la deuxième interprétation de la notion d'intégration. Je ne pense pas, cependant, je suis entièrement d'accord.
    Ragionandoci je peux penser de ces campagnes sont lancées sur "l'intégration" pour les bandes plus 'ou moins défavorisés, pour les étrangers .. mais quel fardeau de l'État à l'égard de ces efforts que le 8 pour mille dans l'Eglise?

    Une autre question. Se référant à 5 × 1000 je commence à penser si l'état jugé le plus «besoin d'aider le monde à but non lucratif ou de l'Église, au vu des chiffres que les citoyens demandent à y contribuer.
    En particulier, l'Etat a donné à l'Eglise, avec 8 pour mille, soit environ huit fois la contribution à l'univers du divertissement (Fonds unique pour les arts de la scène) et la «proportion en constante augmentation.

    Une autre question à laquelle je ne peux pas donner un spegazione convaincante. Pourquoi 'et maintenant' nécessaire pour donner 8 pour mille? et pourquoi »n'est pas la même pour le 5 pour mille? parce que «l'Église est le 8 contre 5 pour mille à but non lucratif? et pourquoi «le 5 pour mille a un toit et de 8 pour mille n'est-ce pas?
    Je ne sais pas comment commander ces pensées.
    Je voudrais entendre vos commentaires. Je vous remercie!

  2. Fabio, le 19 Septembre 2007, il écrit:

    Cher Valerio, félicitations: merveilleux blog! Vous êtes toujours sur la levée de fonds frais, mis à jour, optimistes.
    J'espère que d'apprendre de vous.
    Je sais que je vais vous voir à Forli en Octobre.
    Salutations

    Fabio

  3. Roberto Grendene le jour Septembre 24, 2007 a écrit:

    Préjugé.

    Pour comprendre ce qui les 8 × 1000, voir:
    http://www.uaar.it/laicita/otto_per_mille/

    Quelques points je suis d'accord avec l'analyse par Valerio Melandri («l'idéal serait que la communauté chrétienne se chargera d'assurer la subsistance de ses prêtres"), d'autres moins ("Quatre-vingt mille a été et continue d' être une bonne solution - enviée par les autres nations - pour résoudre le problème du maintien des membres du clergé ").

    Salutations
    Roberto Grendene

  4. Valerio Melandri, le 26 Septembre 2007, il écrit:

    La mienne est une réponse totale à deux post belle qui est arrivé:

    1 à 8 pour mille est le résultat de l'invention de Giulio Tremonti (ce qui n'est certainement pas un "cattolicone" ...), à l'époque était le conseiller économique de Bettino Craxi, lors de la signature du Concordat. Le même Tremonti, je lui ai parlé en personne un il ya quelques années, j'ai dit que si le 8 rifacesse pour mille ne le ferais pas avec le régime actuel, mais avec l'esprit de 5 pour mille (une autre invention de la même Tremonti). J'ai aussi dit que l'observation belle il ya quelques années sa femme a dit, "mais dans ce 8 pour mille, et même si je décide que je ne signez pas, allez de toute façon." l'épouse du même homme qui avait inventé le mécanisme, ne comprenait pas l'histoire. Cela dit, je crois que de 8 pour mille est une bonne méthode de la coexistence entre les religions (à noter que vous pouvez «donner toutes les confessions) et de l'État, qui est un bon accord, a fait" avec l'harmonie, «un D'accord. Il se souvient toujours concrodato entre l'Eglise catholique et l'Etat, mais vous devez vous rappeler pour chacune des 8 religions autorisées à 8 pour mille a été fait un arrangement. Quelqu'un peut «croire qu'il a des sensations que le fonds d'État et de faciliter le développement des religions. Personnellement, je pense qu'il est juste, et avec moi la majorité des Italiens, mais cela ne signifie pas que si la majorité des Italiens allait changer son esprit, ne serait pas aussi respecté. Personnellement, je crois que l'avantage des églises fortes (catholique, protestante, juive, etc) apportent à la société civile, la solution de problèmes physiques, matériels, spirituels) sont significativement plus élevés que la valeur comptable de 8 pour mille. Mais évidemment, cela est mon point de vue.

    2 - En ce qui concerne l'histoire (et un moraliste peu vexé ") de" 8 pour mille est 8 fois plus élevés FUS, et deux fois en moins de X, ou 7 fois plus de Y, etc "Si nous l'avons mis sur ce plan n'est jamais fini. Parce que il y aura toujours quelque chose de plus «important ou moins important ou important de ugualmenete quoi que ce soit qui, selon nos jugements ne sont pas bonnes.
    Voici un dialogue, hypothétique pour moi de comprendre:
    "À partir de 50 euros pour les chiens abandonnés? Mais comme 50 euros pour les chiens abandonnés? Non, ce serait mieux pour vous je leur ai donné à des enfants qui meurent de faim en Afrique? "-" Eh! En Afrique? Mais si il ya des gens en Italie qui ne peuvent pas faire pour joindre les deux bouts! Avant de nous aider à «notre» et puis nous penserons l'autre "-" Mais nous avons déjà tellement! Pensez plutôt à ces travailleurs qui travaillent dans les mines et que, après 10 années de travail ont déjà «malade. Ils devraient augmenter le salaire "-" vous ", mais regarde l'enseignante de maternelle qui a aussi une contrainte agréable, et pense responsabilités. Vous devez vous assurer que vous prendre une retraite anticipée. " etc ... De cette façon, on ne fait rien! Et ce qui n'est pas bonne ... le soutien qui ne me semble pas juste "humaine".
    Encore une fois merci pour les commentaires!
    VM

  5. Raffaele Picilli le jour Septembre 26, 2007 a écrit:

    Qui vole Alitalia peut être heureux de savoir que d'une partie dell'8xmille "don" par certains citoyens pour l'état, nous avons essayé de brancher un peu "de trous dans le budget de la Société du drapeau ... Personnellement, je me sens un peu« propriétaire d'un dell'MD80 siège qui fait la Naples-Milan ...

    Raffaele Picilli

  6. Roberto Grendene le jour Septembre 26, 2007 a écrit:

    Merci pour la réponse.

    Nous pensons différemment sur le financement de la religion. Un «fonds d'aide sociale d'un projet géré par un organisme religieux, que l'État devrait vérifiez en termes de professionnalisme et de la résultante« compte et utilisés, et un autre «financer le culte. En particulier, puis, l'art. 52 du traité constitutionnel européen, ratifié par notre Parlement, traite les associations religieuses philosophiques et non confessionnelles. Cette "signifie que l'Entente signée par l'Etat avec 7 représentants devrait pas être refusé aux associations religieuses exponentielles filosifiche de visions du monde autres (athée, agnostique, humaniste, lumineux, etc.). Mais dans notre système juridique est encore une telle discrimination, aux associations et, par conséquent athées et les agnostiques ainsi que les religions des citoyens envers les enfants qui n'ont pas conclu une entente avec le statut d'Intesa.

    L'introduction de 5 × 1000, puis, toujours dirigée par Tremonti, et était considéré comme un autre geste du cléricalisme (et le cléricalisme et «fait de nombreuses fois par des personnes ne croyant pas ... vous pensez à l'approbation de Togliatti sur l'article 0.7 les dévots constitution ou athées-nombre ...). En fait, il y avait des demandes croissantes qui sont disponibles pour les 8 × 1000 État de la recherche scientifique: Tremonti de créer des puis 5 × 1000, d'abord limitée en tant que bénéficiaires, avec un grand avantage dans la recherche scientifique. Puis à 5 × 1000 ont été ouvertes les portes de l'association en général, et de nombreux nouvelle réalité "se leva en tant que bénéficiaires religieuses.

    Sincèrement,
    Roberto Grendene

  7. Valerio Melandri le 27 Septembre 2007, il écrit:

    Merci pour la réponse.

    Nous pensons différemment sur le financement de la religion. Un «fonds d'aide sociale d'un projet géré par un organisme religieux, que l'État devrait vérifiez en termes de professionnalisme et de la résultante« compte et utilisés, et un autre «financer le culte.

    Cher Robert, merci encore. Mais permettez-moi une petite note: Dans cette première partie du poste que vous dites "si l'argent serait utilisé à des projets financés le bien-être" n'aurait pas de problèmes.

    Puis la dernière partie de son poste, dit:

    "Puis à 5 × 1000 les portes ont été ouvertes pour l'association en général, et de nombreux nouvelle réalité" se leva en tant que bénéficiaires religieuses. "

    Comme pour dire: «Je ne semble pas juste que les organisations religieuses, sont financées pour faire des affaires assistenzali" qui est exactement le contraire de ce qu'il dit au début.

    Je suis d'accord avec vous sur beaucoup, mais pas la «haine» quelqu'un ou quelque chose, et encore moins quelque chose qui n'a rien à voir avec moi (athées, agnostiques).

    La racine du vrai libéralisme, n'est pas la haine, ne pas interdire "eux", simplement parce qu'ils pensent différemment.

    Avec les informations de moi, je l'ai suggéré quelques bonnes idées, parce que maintenant je laisse le sujet de ce blog est la collecte de fonds et non pas l'Église, interrompant ainsi la conversation ici, vous pouvez «facilement être réalisé en dehors du blog,
    A bientôt et renvoyer.
    VM

    Sincèrement,
    Roberto Grendene

  8. Roberto Grendene le jour Septembre 28, 2007 a écrit:

    Je suis allé sur ce site juste parce que «à la recherche d'un professionnel de la collecte de fonds pour l'association à laquelle j'appartiens, qui défend les droits civils des citoyens des athées et des agnostiques.
    Par coïncidence il y avait ce post, et je comprends que nous sommes allés hors sujet.

    J'ai aussi fermer ma participation à ce fil, peut-être de continuer en privé.
    Pemetta je viens de remarquer qu'il n'ya pas de «contradiction dans ce« j'ai écrit (je me suis mal exprimé, ce n'est "): en substance, ne nie pas le droit des associations à participer à la matrice confessionnelle 5 × 1000. Je note, cependant, «de telle sorte que« faire les 8 × 1000 vous soulage de financement qui couvrirait. Une seconde opération que Tremonti a augmenté le financement à la religion en tant que telle, et aucune assistance de projet interne de financement.
    Enfin, je n'ai aucune haine, et séculariste défendre la liberté »de conscience et d'expression de la pensée (d'où la liberté» de religion et de culte sont des cas particuliers).

    Cordialement
    Roberto Grendene

  9. Valerio Melandri le 30 Septembre 2007, il écrit:

    Merci Roberto pour son poste, je suis en désaccord avec vous sur beaucoup de choses, mais elle peut «parler. Et en parlant ainsi. Pourquoi, permettez-moi, elle a le grand mérite d'être une personne intelligente, qui peut parler (ou de parler et d'écouter), elle fait valoir, est raisonnable, n'est pas demogogico. Il en va de l'adversaire classique ... peur!
    Et il n'y a donc «besoin de cette« peur »(positive) de prendre la parole.
    Donc, peu suffirait pour faire un argument (= polemos à la guerre), quand un bâtiment (construens = Faire la paix ...).
    Roberto bientôt et merci encore.
    VM

  10. Jacopo B.Gazzola jour Octobre 2nd, 2007 a ​​écrit:

    Nouvelles financières de sull'8 × 1000

    http://www.vita.it/articolo/index.php3?STAMPA=S&NEWSID=85235

  11. mario Antignani jour Octobre 4th, 2007 a écrit:

    Quand je remplis ma déclaration d'impôt, je suis ce que je signer le mille huit, et non l'Etat. Je plaide de cet accord avec l'Etat, que nous, dans cette partie de mon fardeau fiscal ne va pas à l'administration publique, mais, dans le cas, par un organisme religieux.
    Je ne semble pas si juste de dire que avec les huit mille par des fonds publics d'une religion, comme toutes les confessions religieuses admises à cette possibilité. Ensuite, si la plupart de ces choix sont libres de croire ce que l'Eglise catholique est due à nos racines culturelles.
    effectivement la question, comme toujours est de déterminer dans quelle mesure l'Etat doit intervenir dans certains domaines, même favorendole et où la ville devrait commencer à se sentir une responsabilité de défendre ce qu'il pense est juste de soutenir. mais vous savez, l'emmener à la mer, quand vous commencez à parler des liens que vous devez commencer à parler de la communauté, la solidarité en tant que communauté, bien sûr. nous pensons toujours

    mario Antignani

  12. Jacopo B.Gazzola la journée Octobre 25, 2007 a ​​écrit:

Laisser un commentaire.

Vous pouvez utiliser ces balises XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> Cité <code> <de datetime = ""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Rechercher

  • Levée de fonds du Festival

  • Traducteur

    Italiano flagInglese flagFrancese flagTedesco flagPortoghese flagSpagnolo flag                                    
  • Qu'est-ce que la collecte de fonds

  • Commentaires récents

  • Catégories

  • Je fais partie de

  • Archives


  • 2004-2009 Valerio Melandri
    site a été réalisé avec WordPress
    Thème simplicité faite par David Falanga et édité par Vittorio Manduchi