Le blog Melandri première Valerio italien sur la collecte de fonds

J'aime les stars Pain ... même dans les collectes de fonds

Data: 7 novembre 2007

pandistelle.jpg
J'aime les stars Pain parce que non seulement sont bons, mais parce que vous leur apprendre si vous achetez un paquet, vous trouverez la recette sur un côté afin de les rendre à la maison. C'est un peu "comme ce que j'écris sur mon blog ou mes collègues et autres utilisateurs de fundraising.it: la différence est que vous n'avez même pas à dépenser pour acheter le paquet, chaque fois que je vous écris pour savoir comment faire ou ne pas faire de collecte de fonds . Tout cela est appelé la collaboration. Seth Godin explique dans l'introduction de son dernier livre (" Les petits seront les premiers ", lire c'est aussi valable pour les non-lucratif) une phrase qui je pense pourrait très bien à la situation italienne de collecte de fonds:

«Qui achète mes livres, ou de lire mon blog ou appelez-moi à garder dans son organisation conferenzae sait déjà quoi faire. Ce sont des gens qui, dans le domaine du développement organisationnel des activités commerciales et de diffusion des idées, sont éveillés et même brillant. Ils savent déjà comment concevoir un grand site Web ou comment créer un blog avec succès. Mais ils n'en ont pas. Ne pas le faire pour la société, les dirigeants, partenaires ou collègues ne leur permet pas de prendre des mesures efficaces. Et «comme si elle était pleinement leurs serviettes de propane, comprimé, mais pas réussi à faire sauter"

Qu'est-ce qui se passe maintenant? Qu'est-ce que briser le mur du silence sur le financement, la première chose était un peu de gens savent aujourd'hui que le financement et peut, grâce au bouche à oreille et des blogs sur la collecte de fonds qui ont été créés ces dernières années la faire connaître aux autres.

Quelle est la grande question de la collecte de fonds? Ce que vous ne partagez pas, est divisé, tu fais quoi? Je sais:

  • Si vous n'avez pas d'accord, vous devez détruire l'autre (nous avons récemment eu une attaque sur nos sites Web qui ont été obscurcis par le temps un certain temps ". Nos fournisseurs a décrit l'attaque comme« fait avec compétence et avec une force et une la volonté de briser tous inhabituelles »). Une autre fois ... un «ami» au lieu de travailler à construire des "fonds" sur www.wikipedia.it retiré le lien vers notre site gratuit d'information www.fundraising.it . Quand il a fait parce qu'il m'a dit qu'il avait été dans l'erreur. Dans les deux cas, nous savons exactement qui il était, l'Internet a le défaut qui laisse une marque .... Et je voudrais avoir des milliers et des milliers d'autres exemples.
  • Si vous n'êtes pas capable de faire la collecte de fonds est copiée sans citer.
  • si vous voulez vraiment sentir la première fois, une sorte de «caste» ne fonctionne pas, envoyant même les plus simples du matériel pour la recherche sur l'histoire de la collecte de fonds, faite par l'un de mes études.

valerio11.jpg

La levée de fonds qui opèrent de cette manière sont encore dans le vieux monde, ce sera une réussite pour une longue période, mais qui est lié à la fin: le monde de partage, de l'élargissement de la connaissance, le partage des idées n'est pas seulement l'avenir de la collecte de fonds, mais autour de la non-lucratif (alors lisez ce livre si vous ne le croyez pas et dites-moi ce que vous pensez).

Il suffit de penser combien d'organisations à but non lucratif font l'identique la même chose dans la même ville et ne parlait pas, à double action avec un déchet inimaginable de ressources (ce n'est pas seulement l'état de gaspiller l'argent ricordiamocelo). Aujourd'hui un de mes amis m'a dit (via Skype): "si, dans l'Italie sans but lucratif plutôt que de coopérer les uns avec les autres travaux sur pied un« peu plus au-delà des barrières politiques qui les divisent il y aurait d'énormes économies de ressources, "je dis idem Je suis également en collecte de fonds. Mais des mots comme open-source de partage sont souvent des mots vides dans le secteur sans but lucratif (bien que largement utilisé dans les conférences).

Conclut le livre de Godin et toujours penser que c'est vraiment une bonne description: "A ce stade, je parle. Feux d'artifice Harbour. Les feux ne sont pas particulièrement bruyant ou puissants, mais ils sont encore capables d'attirer l'attention et, surtout, de faire sauter le propane qui vous avez déjà. " Pour moi, le feu d'artifice et ils me fascinent plus que je peux utiliser ...

15 commentaires à ce poste.

  1. François le 8 Novembre 2007 a ​​écrit:

    Livre de Seth Godin vous mentionnez est vraiment sympa, je lis. C'est presque au niveau de sa «permission marketing» précédente, en effet, il est l'évolution à nos jours

  2. James B. Gazzola le 8 Novembre 2007 a ​​écrit:

    Node difficile à résoudre.
    Un seul cas:
    Nouveau CD de Radiohead peut 'être téléchargé sur le site avec un minimum de soumission
    http://www.inrainbows.com/

    Petit détail, seulement 40% (dont moi) a fait don à la télécharger. Les médias et les 'de 1,5 €. Les rendements et de l'Etat »de 3 millions de dollars contre l'habitude de 8 à 12.000.000. Je suis vraiment curieux de voir si la prochaine fois que choisira une vente et pourtant si «social».

  3. François le 8 Novembre 2007 a ​​écrit:

    Pour moi, choisir à nouveau, peut-être pas eux, mais d'autres artistes. Hier, j'ai lu un pianiste italien qui était populaire dans l'Est heureux de Taiwan ou en Chine, il y avait des sites à partir de laquelle vous pourrez télécharger sa musique et c'est parce que ses dossiers ne sont pas distribués là-bas. Il a dit: "Il est positif car cela signifie que si je vais faire des concerts, il y aura des gens qui vont voir pourquoi j'ai entendu ma musique." L'industrie du disque est maintenant en fait la majorité de ses profits sur les concerts et le merchandising des chanteurs et non sur le disque afin de Radiohead devrait être heureux de ce qu'ils récoltent. Je ne sais pas comment traduire cela dans la collecte de fonds italiens, mais cela est ma contribution à poster des commentaires sur Melandri.

  4. Raffaele Picilli le 8 Novembre 2007 a écrit:

    Cher Professeur Melandri
    ce que je dis ne veut pas de profaner votre argument très sérieux, mais au lieu de déplacer la recette d'étoiles, vous pourriez commencer avec les muffins au chocolat?
    Je reste convaincu que Maria Grammatico cannoli sont les meilleurs dans le monde (Erice-Trapani) et seulement dans ce cas, j'espère que personne ne peut jamais copier. Heureusement, pas tellement de Marie, mais heureusement pour nous parce que ses mains sont des miracles qui ne coûtent que quelques dollars ... (juste un glouton peut comprendre l'extase de cette douce ..).
    C'est l'approche de la collecte de fonds se transforme en Italie est certainement grâce à quelques-uns, mais très peu. Au début de mon travail, en 2001, pire que je pensais que nous étions une société secrète, personne ne dira rien ... sans parler de vous dire où copier la recette de ses biscuits préférés. L'Internet a été et est utile pour notre travail, mais sans pâte bonne, mes dimanches, et ceux de nombreux autres collègues, serait très triste ...

  5. laura le 8 Novembre 2007 a écrit:

    Je n'aime pas le pain d'étoiles .... Mais peu importe. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont toujours la recette en main, garantit le succès du produit. C'est un bon début mais il ya toujours un chemin à faire. (Il est aussi important qui est dans la cuisine): parfois les étoiles brûlent l'éponge, parfois ils ne sont pas égaux à l'origine sont parfois mieux que l'original parce que nous avons déployé des efforts, du temps et encore plus (enfin, pas une production comme le standard de Barilla), cependant, est déjà important d'avoir de bons ingrédients ... then ... else vous le faites .. et tous ceux qui travaillent avec vous.

  6. Giusy le 8 Novembre 2007 a ​​écrit:

    Bonjour Melandri
    Je suis d'accord avec ce que vous dites. Même la connaissance est le profit, et ensuite, nous, des organisations sans but lucratif si généreux en argent, parce que nous ne sommes pas dans ce domaine?
    Je suggère, s'il n'est pas déjà vous faites déjà, pour organiser une réunion annuelle, appelez ça comme vous voulez, la fête de la fr, laboratoires fr, juste fr, jour de la fr, fr ... de rencontre où, en plus des sections de formation, nous pourrions moments à consacrer à la comparaison entre «égaux». Le moment de la compréhension mutuelle, non seulement virtuelles, permet une grande combinaison, à long terme de collaboration et d'échange.
    Nous n'avons pas dit que la meilleure façon de faire la collecte de fonds est de réunion face à face? Je pense que c'est la même chose pour la croissance professionnelle.

    Cordialement,
    Giusy

    ps Je suis fier que la lettre pour les cartes de Noël ont été pris comme exemple (correctement corrigé) sur le site de fr, merci!

  7. Francesco Quistelli le 8 Novembre 2007 a ​​écrit:

    La question du partage des connaissances est de plus en plus une question clé. Je crois personnellement à une «concurrence collaborative», où la collaboration est mutuellement bénéfique d'avoir un béton, tout en reconnaissant que le marché a des règles à respecter et que nous sommes en compétition dans la même arène, ce qui n'est pas un espace infini (défini comme le nombre de donateurs ). Partager les problèmes rencontrés et les solutions trouvées entre les acteurs opérant dans un marché similaire moyens d'améliorer le marché (c'est le concept de «pairs leaders» par exemple). Sans bien sûr révéler des idées créatives ou de projets innovants, qui fait partie de la capacité concurrentielle, et vous ne pouvez pas toucher!
    Mais cela ne fonctionne que si plusieurs joueurs sont disponibles pour rencontre et d'échange, afin d'augmenter les possibilités d'amélioration pour tout le monde.
    Souvent, je me suis retrouvé de ne pas avoir à dire «ce qu'il y avait à faire", mais pour y arriver "bon". Tout le monde, si elles lire et étudier, en théorie, savoir quoi faire pour collecter de l'argent. Le probelma est de le faire, et le faire bien, dans le domaine.
    Regardez cette belle initiative à San Francisco avec des collègues / concurrents levée de fonds http://www.dersf.org/mc/page.do?sitePageId=35995&orgId=der . C'est ce qu'on appelle FAB: anxiété Fundraisers busters, et le nom est déjà instructif! Mon blog est justement dans cette direction.
    Bonjour, Francis
    PS: personnellement je ne me dérangerait pas trop sur ceux qui ne participent pas, est un libre choix doit être respecté. Et puisque c'est un petit monde, vous savez de qui vous parlez, mieux rendre les noms de mon temps. Mais franchement trouvé que le cadre de saké à la controverse, quand vous construisez beaucoup mieux!

  8. Valerio Melandri le 8 Novembre 2007 a écrit:

    Cher Francis (Quistelli), mais où étais-je à présent? Comment se fait que nous n'avons jamais rencontré. Vive il ya quelqu'un avec qui vous parlez la même langue! Vous avez raison sur tout, même sur le PS. Mais je suis un fervent catholique et danntamente j'ai toujours enseigné que «le péché est dit, mais pas le pécheur." Dire que le pécheur ne serait polémique. Je dis la tragédie, comme l'histoire, juste pour comprendre le problème. Je ne m'inquiète pas à ce campbiare la tête des gens, même d'essayer, surtout pour certaines personnes. Les abus sont si nombreux et si violents, injustes, traitement honteux, mauvais, j'ai eu à endurer insultant, que je n'ai aucun espoir que quelqu'un se rend compte à quel point il est fait pour le monde de la collecte de fonds. Mais j'ai besoin, avec des exemples, à comprendre, qui ne sait pas, à comprendre. Voici deux conceptions de la vie, non seulement du travail.
    C'est mieux d'être une mauvaise personne avec un bon caractère, ou une bonne personne avec un mauvais caractère?

  9. Valerio Melandri le 8 Novembre 2007 a écrit:

    Chers Giusy, avec l'idée et nous travaillons, certainement être fait!
    VM

  10. Valerio Melandri le 8 Novembre 2007 a écrit:

    Cher Raphaël, comment vous avez raison!. Faites une chose: si vous voulez un peu de temps et dit «vos réunions dans les années précédentes ... avant de commencer à faire le" Melandri "...

  11. Valerio Melandri le 8 Novembre 2007 a écrit:

    Radiohead. Je ne sais même pas à l'.
    Et ils ne font pas partie de leur marché, mais demain je pourrais être, parce que je suis venu chercher.
    Vous voyez, cher James, le point ici n'est pas «de devenir tout« pacifistes »et jeter le fusil, lorsque l'autre qu'elle a, et vous lui donner un pourboire.
    Le point est la nécessité de "reconstruire l'économie de l'autre», sinon il est très difficile que les autres peuvent interagir avec vous.
    Quand il ya la fameuse phrase «tendre l'autre joue», que certains interprètent comme «faits frappé deux fois,« je dis que vous faites une erreur.
    Donner du "tendre l'autre joue» signifie: «pour donner une autre façon de reconstruire son économie avec vous», afin qu'il puisse revenir en relation avec vous et vous gagnez.
    C'est pourquoi le pardon est "pas cher" parce que je le pardon permettent de reconstruire une autre économie positive avec moi et donc je, qui vivent par le fait qu'il ya d'autres (ne pas vivre seul!) Will gagner . Regal est, mais intelligent », pas les perles devant les pourceaux».
    Parce que les porcs ne sais pas quoi faire avec les perles et ne sont donc pas «économique pour eux» et si elles ne sont pas pour eux, ils ne sont pas pour moi non plus. Et «stupide perles devant les pourceaux cadeaux, parce que personne ne gagne, et plus je me perds.
    Donc «pas de perles devant les pourceaux," mais seulement "tendre l'autre joue" à la fin de la reconstruction (qui est également pratique pour moi). Ne comprenez-vous?

    Si Radiohead "comme les perles devant les pourceaux» ou ont «tendre l'autre joue», raconte l'histoire.

  12. Prise le 13 Novembre 2007 a écrit:

    Ne pas faire le pénible, mais je tenais à vous avertir, chers Valerio Melandri, que «ce qui» est écrit sans l'apostrophe.

    dès

  13. Valerio Melandri le 17 Novembre 2007 a écrit:

    Chers GIEK CIAI tout à fait raison ... oups! Salutations!

  14. [...] Éthique et le bien commun, peut très bien fonctionner. Nous avions commencé à discuter ici et ici déjà quelques mois [...]

  15. Alessandra le 6 Septembre 2010 a écrit:

    Bonjour, mon nom est Alexandra et je suis le community manager de Pan di Stelle. Le site de Pan di Stelle il ya une section très spéciale appelée étoiles, qui contient tout le contenu créé par des personnes Étoiles Pain sur le net. Même l'un de vos contenus (ce poste) a rejoint le Stellario: désormais votre nom brille parmi les nombreuses étoiles dans un ciel dicacao! Au http://www.pandistelle.it/stellario/ vous pouvez rechercher votre contribution et de voter sur le contenu le plus beau. Alessandra

Laisser un commentaire.

Vous pouvez utiliser ces balises XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <b> <cite> <code> <des datetime = ""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Rechercher

  • Master en collecte de fonds

    Master in Fundraising

  • Traducteur

    Italiano flagInglese flagFrancese flagTedesco flagPortoghese flagSpagnolo flag                                    
  • Quelle est la levée de fonds

  • Les commentaires récents

  • Catégories

  • Je fais partie de

  • Archives


  • 2004-2009 Valerio Melandri
    Site réalisé avec WordPress
    Thème simplicité faite par David Falanga et édité par Victor Manduchi