Le blog Melandri première Valerio italienne sur la collecte de fonds

Lettre à la ministre Giovanardi sur la famille.

Data: 29 juillet 2011

Je viens d'envoyer cette lettre à la ministre Giovanardi. Qui sait si je vais répondre!

Monsieur le Ministre, Giovanardi

mon nom est Valerio Melandri, ont été mariés pendant 12 ans, père de trois enfants, et d'enseigner à l'Université de Bologne. Même ma femme Elizabeth œuvres (à temps partiel) et elle est publique à charge. Je vous écris parce que il ya quelques jours j'ai reçu la notification de remboursement de la prime de naissance pour la collecte abusive, les 1000 euros en 2006.

Rien à redire. Le mien était en fait une collection indue.
En demandant à la prime (qui vous pourriez obtenir que si la famille - ou le montant des revenus du mari et la femme - était inférieur à 50.000 euros), j'ai considéré le revenu net du ménage (l'un après paiement des impôts, qui est bien en dessous du seuil), alors qu'il était considéré comme le revenu brut du ménage (ce qui est plutôt au-dessus du seuil de 50.000).
Dès que j'ai découvert, je suis retourné les biens volés, et fait mes excuses au gouvernement. Je n'ai certainement pas 1000 $ je n'appartiens pas.
Mais ce n'est pas pour cela que j'écris. Je veux qu'elle reflète sur certaines choses courtes:
1 - Un de mes amis, qui a deux enfants, non mariés, mais seulement de conjoints de fait (! Choix parfaitement légitime, bien sûr), et mon revenu a la même (fait exactement mon travail), a reçu le Baby Bonus et ne reviennent pas PAS parce que se marier n'est pas revenu avec sa femme et, par conséquent, il est bien en dessous du seuil de 50.000 personnes.
2 - pas marié à la même collègue, est devant moi sur la liste des jardins d'enfants dans ma ville. Il n'est pas devant moi parce qu'il gagne moins, mais seulement parce qu'il est marié et n'a pas donné "droits parentaux" des enfants à sa femme. Il, dans un tout à fait légal, vit avec sa mère .... et ainsi de vivre comme je vis, mais a tous les avantages que je me suis marié, je n'ai pas.
3 - Par ailleurs, toujours en restant sur la prime de naissance, tous les immigrants qui ont reçu la prime de naissance n'ont pas encore retrouvé, parce qu'il ya avait une amnistie. Donc, les Italiens qu'ils ont tort que vous demandez pour le dos de l'argent (avec une incroyable violence, menaçants accusations pénales et des peines inhabituelles), alors que les immigrants disent-ils «bien tenir le tout, et désolé si nous avons fait des erreurs." Je n'ai pas avec les immigrés! Mais pourquoi deux un tel traitement différent? Parce que le ministère est si arrogant avec les Italiens nous et si souple et raisonnable avec les immigrés?
Il fait tellement parler de la politique familiale, mais il me semble qu'il ya ici des politiques seulement pour les partenaires (qui se plaignent d'être victimes de discrimination, alors que le contraire est vrai!) Et haute tolérance (pour la charité, dans certains cas, plus que le droit! !) pour nos clients non-citoyens de l'UE.
Mais je ne paient pas d'impôts? Pourquoi moi, juste parce que je suis marié, j'ai moins de droits que ceux qui ne sont pas mariés et vivent dans ma situation même?
Je sais que en Septembre ma femme et moi divisé ... nous aurons donc de garde d'enfants, des bourses d'études, prime de naissance, et le logement peut-être même public ...
Je ne sais pas, voyez-vous, sans aucun doute l'Italie a besoin pour éliminer ces injustices.
Monsieur le ministre fasse quelque chose! Son est le Ministère de la famille ou la famille, mais seulement s'il n'est pas marié?
Merci de m'avoir écouté.
La gentillesse vive,
Valerio Melandri

20 commentaires à ce poste.

  1. Claudio Goatelli la journée Juillet 29, 2011 a écrit:

    Sa lettre, cher professeur. Melandri, frappe la marque: Je voudrais utiliser les chemins aux côtés des politiques locales de planification du gouvernement pour soutenir les besoins de la famille que je porte tous les jours.

    La bonté!
    Claudio Goatelli

    PS à partir de ce que je sais, Giovanardi est une secrétaire ...

  2. Valerio Melandri sur la journée Juillet 29, 2011 a écrit:

    libre d'utiliser! et merci pour le commentaire! vm

  3. Giuseppe Rossi le jour Juillet 29, 2011 a écrit:

    En fait il s'agit d'un sous-Giovanardi, mais j'espère que de lire votre lettre et de donner une réponse publique. L'administration italienne spécialisée dans les traitements différents et généralement différentes pour le pire pour ceux qui sont dans le besoin de normalité. Il est nécessaire de changer la situation ... Compliemti!

  4. mauro le jour Juillet 30, 2011 a écrit:

    Cher prof., Nous sommes nombreux dans votre même situation. Peut-être qu'il serait préférable de se séparer et de vivre en couple, en fait. Politiques sur la famille d'aujourd'hui n'est même pas mariés et de faciliter la naissance. Essayez gaurdare depuis 1990 a varié depuis les taux de fécondité des femmes italiennes. Pas du tout. Tous les gouvernements successifs de ces vingt ans ont affirmé à rendre les politiques de la famille, mais à moins que nous nous marier et faire très peu d'enfants. Quelqu'un a tort, mais quelque chose que vous ne prenez pas de leur responsabilité.

  5. Zanchetta dans la journée Juillet 30, 2011 a écrit:

    Cher Professeur Melandri, de dire que je suis d'accord avec le point de sa réflexion.
    Je voudrais ensuite contribuer à la pensée d'attirer l'attention à ceux qui sont rientranto dans les limites de revenu et, par conséquent, a reçu la prime, pour la simple raison d'être d'une taxe dodger ... Oui, je veux parler de ces gens qui ne peuvent pas payer vos impôts qui devrait, au lieu de nous les employés (maggiornanza des Italiens et, je l'espère, les bénéficiaires de la lettre envoyée à la collecte abusive) déclarer que chaque centime.
    Mais alors, qu'est-ce "l'Italie" devrions-nous chercher?
    Quelles sont les leçons ou les références doivent donner à nos enfants?
    Je dis simplement que, pas d'amertume, mais avec le triste constat que les messages que nous avons giugono très élevé être très différent de ce que nous avons appris par nos pères.
    Je n'en demeure pas moins qu'un très triste!

  6. Valerio Melandri sur la journée Juillet 31, 2011 a écrit:

    En remerciement, Mauro et Giuseppe et Claudio! sur! et nous espérons que vous devenez conscient de la situation ... oh mon Dieu, il ya des situations beaucoup plus graves, mais au moins qui arrêtera avec la rhétorique de la discrimination, car il est l'exact opposé.

  7. Stella le jour Août 1, 2011 a écrit:

    Bonjour Professeur,
    Elle a été en mesure de transférer en mots parfaitement toute notre confusion et notre indignation! Nous avons aussi sont mariés depuis 12 ans, avec 4 enfants, et nous renvoyer rapidement le bonus qu'il y avait sans doute dû à une simple interprétation. Mais est-il juste que la famille, comme le pivot de la société, est seulement pris en compte dans les jours qui suivent la Journée de la famille, puis le jour du jugement est seulement et toujours discriminées? Avec mon comptable nous avons fait un calcul: nous permettrait d'économiser annuellement en taxes et indemnités des prélèvements ou de récupération, entre 5000 et 6000 euros si nous avons divorcé. Nous sommes presque à penser, mais alors je dis, quel sens un «faux» comme ça? Nous enseignons à nos enfants l'honnêteté, le courage, la solidarité: nous espérons vraiment qu'ils, un jour, les choses peuvent changer, dans cette Italie sans le «quotient familial».
    Merci aussi à notre nom à la lettre.

  8. antonio le jour Août 1, 2011 a écrit:

    Je suis entièrement d'
    Anthony Frascella

  9. laura le jour Août 1, 2011 a écrit:

    n'est pas une question de «marié» ou «partenaires»: j'ai décidé de ne pas se marier et en accepter les conséquences et il ya aussi de nombreux exemples de "discrimination" contre ceux qu'ils vivent avec, mais sûrement l'exemple fait partie de la série "on dit », mais« pas fait "tout ce que notre gouvernement a déjà largement utilisé à l'examen.
    sont d'autres considérations au sujet du terme «famille».

  10. Valerio Melandri jour Août 1st, 2011 a écrit:

    Qui est d'accord avec moi, et me fit l'honneur de me le faire savoir, je viens de dire un grand merci et un force et le courage (antonio, étoiles à, etc.)
    Une Laura dire: oui il est vrai n'est pas une question de «marié» ou «vivre ensemble». Je ne doute pas du tout un mode de vie (vivre ensemble et pas mariée, que tout le monde fait ce qu'il veut, je suis un amoureux de la liberté, tant pis!), Le contexte du fait que je suis dans une position désavantageuse parce qu'ils sont mariés. Et «l'objectif que je payer plus d'impôts ont moins de facilités, sont toujours derrière dans le classement de tout service public, tout simplement parce que je déclarer publiquement (par mariage) de rester avec une personne à faire une famille. Tout simplement pas juste. Période.

  11. monica jour Août 2, 2011 a écrit:

    Je partage pleinement son lettera.Ho retourné le don de le chevalier et j'espère juste que les sanctions pénales doivent être d'invalider tous. Une chose est certaine: ce que je ne fais pas confiance du tout gouvernement italien più.Bisognerebbe baisse, et avoir le courage de le faire, rendez-vous vivre ici parce qu'il est très difficile

  12. Andrea Jour 4 Août, 2011 a écrit:

    Une véritable injustice qu'elle a un revenu de plus de 50 000 ne prennent pas la prime alors que extracomunitRi il doit retourner.
    Je propose d'être une collection précaire.

  13. Journée de l'étudiant Août 4, 2011 a écrit:

    A droite, nous faisons un bon collecteur de fonds pour le prof.
    Plutôt, je soulève: peut venir manger avec moi ce soir. Il ya des immigrants ou des couples vivant en concubinage, promis.

  14. Valerio Melandri jour Août 4th, 2011 a écrit:

    Cher Andrea, cher étudiant,
    merci pour le commentaire, et l'ironie saine ... ça prend une éternité!

    1 - numéro du point 1. J'ai eu tort, et il est censé revenir et payer les $ 1000. Fermé. J'ai été droit et n'a pas dû, il, alors cela est juste.

    2 - I, Valerio Melandri pas avoir un revenu supérieur à 50.000. La somme de mon revenu et celui de ma femme, le surpasse. Mon observation est que, si seulement je n'avais pas épousé, j'ai eu le bébé bonus, mais comme ils ne sont pas mariés. Cette situation est injuste.
    Tout le monde fait ce qu'il veut, qui se marie et qui ne se marient pas. chacun fait ce qu'il veut. Mais les droits et les devoirs doivent être les mêmes.

    3 - Comment précaire, savez chère Andrea, j'ai obtenu mon diplôme en 1991 et j'ai fait de la précarité pour les 10 ans (dix), vivant d'expédients, et de faire un cul comme ça. Puis en 2001 j'ai gagné le concours all'Unibo. dans l'intervalle, je me suis marié et avait une famille, de l'insécurité. La rhétorique démagogique de "précaire" avec moi, c'est pas vraiment le cas pour le.

    4 - En ce qui concerne les immigrants, j'ai passé et passer ma vie pour la défense et de la justice, même de nos compatriotes immigrés à la recherche d'une meilleure fortune. et je n'ai jamais dit que ce serait juste pour eux qu'ils restituite. Je viens de dire il ya deux poids et deux mesures.

    Ps je accepter l'invitation à dîner! Et je vous remercie! Où et quand?

  15. elena le jour Août 30, 2011 a écrit:

    Paroles saintes. Parce qu'au lieu de simplement écrire au ministre Giovanardi ne pas écrire aux députés et sénateurs de la Ligue? À mon avis, au moins sur la partie des immigrants doit être très sensible ...
    À propos de l'amnistie pour ceux qui a établi la norme?

  16. Marcello le jour Août 30, 2011 a écrit:

    Bonsoir,

    dit-elle:


    Cher Andrea, cher étudiant,
    merci pour le commentaire, et l'ironie en santé, il prend une éternité!

    1 - numéro du point 1. J'ai eu tort, et il est censé revenir et payer les $ 1000. Fermé. J'ai été droit et n'a pas dû, il, alors cela est juste.

    Dieu ne plaise que si elles ont été maintenues :-)
    Mica pourrait choisir de les garder, entre autres choses
    (Mégalomanie?).


    2 - I, Valerio Melandri pas avoir un revenu supérieur à 50.000. La somme de mon revenu et celui de ma femme, le surpasse. Mon observation est que, si seulement je n'avais pas épousé, j'ai eu le bébé bonus, mais comme ils ne sont pas mariés. Cette situation est injuste.
    Tout le monde fait ce qu'il veut, qui se marie et qui ne se marient pas. tout le monde fait que chu voulez. Mais les droits et les devoirs doivent être les mêmes.


    Il s'agit d'un castroneria, car ils savent qui ne se marient pas. Les deux revenus (la sienne et son nonmoglie) devait être ajouté, cependant, si vous ne s'était pas marié, le reste serait de présenter un statut unique matrimonial et l'ISEE aurait témoigné.

    Si votre collègue n'a pas de lieu reconnu l'enfant, sont privés. Peut-être aussi un choix difficile et douloureux qu'il n'a jamais voulu faire.

    Ce qui a l'épouser ou non se marier la garderie droit?

    A partir de ce monde et le monde y va de la chambre de bébé, pas le parent, alors qu'est-ce que l'enfant peut, si l'épouser, partir, vivre ensemble?


    3 - Comment précaire, savez chère Andrea, j'ai obtenu mon diplôme en 1991 et j'ai fait de la précarité pour les 10 ans (dix), vivant d'expédients, et de faire un cul comme ça. Puis en 2001 j'ai gagné le concours allíUnibo. dans l'intervalle, je me suis marié et avait une famille, de l'insécurité. La rhétorique de la ìprecariatoî démagogique avec moi, c'est pas vraiment le cas pour le.


    Ne pensez pas que vous exagérez un peu? Je ne semble pas être la description d'une vie qui aventureuse. Bien sûr, je comprends qu'elle est fière d'avoir mené la vie qu'il a fait, mais regardez cette partie de la banalité la plus banale. N'est-il pas un Che Guevara, Simon Bolivar a, a Sandokan ...
    Et puis, ce «rhétorique populiste» au sujet? Et «elle qui fait une démagogie grossière de supeprof Noantri.

    J'ai appris il ya longtemps à partir d'une station de télévision locale que son père était un sénateur de la République, certainement une personne qui a bien fonctionné, à Dieu ne plaise!, Mais le mica peut dire, c'est que des favelas ...

    Travailler à l'université, sans doute, elle aime son travail, bon pour elle.
    Alors détendez-vous :-)


    4 - En ce qui concerne les immigrants, j'ai passé et passer ma vie pour la défense et de la justice, même de nos compatriotes immigrés à la recherche d'une meilleure fortune. et je n'ai jamais dit que ce serait juste pour eux qu'ils restituite. Je viens de dire il ya deux poids et deux mesures.

    Ps je suis d'accord dîner líinvito! Et je vous remercie! Où et quand?


    "Il a passé sa vie"? Hélas, une autre hyperbole professeur, nous voyons que leur fuite. Mais je crois que le mot, mais maintenant face à une - petite - salle de bains de l'humilité: son discours, mais surtout la lettre à la ministre sur la famille (sa famille), je crois, sont vraiment à sa place.
    Et la question de la «immigrés», depuis lors ... Je ne profitent pas s'attendre à quelque chose que je moins trivial.
    Soit dit en passant, sont appelés «immigrés», alors peut-être vous trouvez qu'ils sont polonais, puis «Communauté», tout comme nous.

    Convivialité.

  17. Valerio Melandri jour Août 31, 2011 a écrit:

    Cher Marcello,
    Je dis simplement que lorsque j'ai rejoint la branche locale du ministère du Développement économique, où la loi leur remettre l'argent reçu par erreur, le directeur m'a dit (je cite): "? Désolé, mais mais elle n'est pas vivre ensemble" et je "ne »et il« péché »autrement, n'auraient pas dû revenir." C'est tout.
    Donc, ce qu'elle dit est complètement faux.
    Pour le reste dire ce qu'il veut, pour moi c'est ok. Je ne demande qu'une faveur: Sentez-vous libre de me blesser (mégalomane, rugueux, exagérée, je ne l'hyperbole, arrogant, sur place, etc) mais s'il vous plaît, ne tirez pas mon père. Rien à faire.
    Je docilement soustraire cette case «non». Good Life!

  18. Valerio Melandri jour Août 31, 2011 a écrit:

    Elena il ya une amnistie était faite par le gouvernement de Romano Prodi, basée sur un point de droit préliminaire qui avait reconnu la bonne foi de ceux qui avaient demandé la prime mais pas le droit. Il s'agit en fait été fait pour sauvegarder la Poste italienne, qui sont les distributeurs de la matière prime n'avait pas correctement vérifié l'identité du destinataire. Merci et à bientôt!

  19. Paola le jour Novembre 11, 2011 a écrit:

    Bonjour.
    Lettre de Nice. Dommage que la discrimination contre les couples non mariés sont si nombreux que moi et mon partenaire, nous avons dû abandonner et se marier.
    Précise que nous n'avons pas utilisé l'un de escamotages mentionnées (et que je trouve honteux): Nous sommes tous deux résidents tout au long de la maison, notre fille a été reconnu par mon partenaire quelques semaines avant sa naissance, mon partenaire est toujours dirigé anagrafe la municipalité.
    Nous étions juste une famille sans une signature.
    Les revenus sont additionnés. Il me semblait avoir toutes les fonctions d'une même famille sans avoir de droits.
    Les gens que vous avez mentionnés serait probablement en mesure de trouver des façons de «s'évader» de «contournement» de la loi, même au sein du mariage.
    Je comprends votre colère face à la rogue (juste ce qu'il est), mais s'il vous plaît laissez perdre les couples de fait.
    Paola Giliberti

  20. valerio jour Novembre 11, 2011 a écrit:

    Paola gentil, merci pour votre email.
    Peut-être qu'il a raison sur tout, sauf qu'il est malhonnête de changer de résidence, si par quelque chose de moyen «malhonnête» qui va contre la "loi". Qu'est-ce qu'ils font les couples non mariés, et «de déclarer une résidence, afin d'avoir un gain en termes de scores d'asile, des logements sociaux, pour les bourses d'études, des installations pour les autobus, etc. Si cette discrimination! sur le visage! Simple et pas illégal. Certes, contraires à l'éthique, mais illégale ... et ce comme beaucoup d'autres choses: Si je utiliser mon argent pour aller au cinéma avec mes enfants, les charges de famille ne sont pas déductibles du revenu (! Et Dieu ne plaise ...) Mais si l'on est séparée de la nourriture aux ex-femme, et elle va au cinéma avec les enfants, la même action et des déductibles du revenu (la nourriture est déductible ....). C'est en Italie, pas un pays pour les familles.

Laisser un commentaire.

Vous pouvez utiliser ces balises XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> Cité <code> <de datetime = ""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Rechercher

  • Levée de fonds du Festival

  • Traducteur

    Italiano flagInglese flagFrancese flagTedesco flagPortoghese flagSpagnolo flag                                    
  • Qu'est-ce que la collecte de fonds

  • Commentaires récents

  • Catégories

  • Je fais partie de

  • Archives


  • 2004-2009 Valerio Melandri
    site a été réalisé avec WordPress
    Thème simplicité faite par David Falanga et édité par Vittorio Manduchi